A-21, r. 9.1 - Règlement sur l’exercice de la profession d’architecte en société

Texte complet
3. Pour pouvoir exercer ses activités professionnelles au sein d’une société, l’architecte doit fournir au secrétaire de l’Ordre les documents suivants:
1°  un document écrit du Fonds d’assurance responsabilité professionnelle de l’Ordre des architectes du Québec attestant que la société fait l’objet d’une garantie conforme à la section III;
2°  dans le cas où il exerce ses activités professionnelles au sein d’une société par actions, un document écrit d’une autorité compétente attestant l’existence de la société;
3°  s’il y a lieu, une copie certifiée conforme de la déclaration donnée par l’autorité compétente indiquant que la société en nom collectif a été continuée en une société en nom collectif à responsabilité limitée;
4°  un document écrit attestant que la société est dûment immatriculée au Québec;
5°  un document écrit attestant que la société maintient un établissement au Québec;
6°  une autorisation écrite irrévocable de la société au sein de laquelle il exerce ses activités professionnelles donnant le droit à une personne, un comité, une instance disciplinaire ou un tribunal visé à l’article 192 du Code des professions (chapitre C-26) d’exiger de toute personne la communication, l’obtention ou une copie d’un document mentionné à l’article 12.
D. 528-2012, a. 3.