139.5. Le Comité a pour fonctions:1° de réexaminer, sur demande, les décisions prises par Retraite Québec à l’égard des personnes employées et des bénéficiaires visés par le régime;
2° de déterminer les modalités d’application des ententes intervenues lorsqu’elles n’en prévoient pas, dans la mesure où les coûts de ces modalités respectent le budget de Retraite Québec;
3° d’établir, conjointement avec la Caisse de dépôt et placement du Québec, une politique de placement à l’égard des fonds provenant des cotisations des personnes employées du régime;
4° d’approuver les états financiers du régime dans les 30 jours suivant la recommandation du comité de vérification du conseil d’administration de Retraite Québec;
5° de recevoir, pour examen et rapport à Retraite Québec, le plan d’action annuel de celle-ci pour le régime;
6° de recevoir, pour examen, l’évaluation actuarielle du régime et de demander à Retraite Québec les renseignements complémentaires qu’il juge pertinents;
7° de recommander au ministre, les taux de cotisation applicables;
8° de recommander au gouvernement, l’adoption des règlements relatifs au régime de retraite;
9° d’établir une politique de financement à l’égard des fonds provenant des cotisations des personnes employées du régime.