149. Un avis faisant état de l’intention de fusionner doit comporter les mentions suivantes:1° le nom et l’adresse de chacune des personnes morales fusionnant;
2° le nom envisagé de la personne morale issue de la fusion;
3° la forme juridique de la personne morale issue de la fusion;
4° les catégories d’activités exercées par tous les assureurs autorisés fusionnant;
5° la mention que la personne morale issue de la fusion exercera ses activités dans les mêmes catégories que les assureurs autorisés fusionnant ou la mention des catégories d’activités à l’égard desquelles la personne morale issue de la fusion entend soit demander l’autorisation de l’Autorité soit celles dont elle entend demander la révocation;
6° le lieu du siège envisagé de la personne morale issue de la fusion;
7° toute autre mention exigée par l’Autorité.
Doivent être joints à l’avis faisant état de l’intention de fusionner, relativement à la personne morale issue de la fusion, un document comportant les mentions que doit comporter une première demande d’autorisation ainsi que les documents qui doivent être joints à une telle demande.
Dans le cas d’une fusion impliquant plus d’un assureur autorisé, l’avis peut être commun.
2018, c. 23, a. 32018, c. 23, a. 3.