19. Un membre d’un conseil d’administration cesse de l’être lorsqu’il cesse d’être membre du conseil de la ville qui l’a désigné.
Il cesse également d’être membre s’il fait défaut d’assister à deux assemblées consécutives. Son mandat est alors réputé prendre fin à la clôture de la troisième assemblée sauf si son absence est excusée par le conseil d’administration lors de cette assemblée. Si l’absence de ce membre n’est pas excusée, le secrétaire de la société en avise le greffier de la ville qui l’a désigné.
Malgré le deuxième alinéa, le conseil d’administration peut décider que le membre ne cesse pas de l’être lorsqu’il est absent en raison d’un motif sérieux ou hors de son contrôle et que cela ne cause aucun préjudice sérieux aux usagers des services de transport.
Le défaut d’un membre d’assister aux assemblées en raison d’une grossesse, d’une naissance ou d’une adoption n’entraîne pas la fin de son mandat, à la condition que ce défaut n’excède pas une période de 18 semaines consécutives.
2001, c. 23, a. 19; 2001, c. 66, a. 10; 2024, c. 402024, c. 40, a. 3211.