M-17.1.1 - Loi sur le ministère de la Cybersécurité et du Numérique

Texte complet
5. Pour l’application de l’article 4, le ministre doit plus particulièrement:
1°  assurer l’accessibilité des services en infrastructures technologiques et en systèmes de soutien communs sous sa responsabilité;
2°  assurer l’adéquation de ses services avec les besoins des organismes publics, en tenant compte des priorités gouvernementales ainsi que du portefeuille des projets prioritaires, et assurer l’évolution de ces services;
3°  viser à optimiser les coûts de conception, de réalisation, d’entretien, d’exploitation et d’évolution de ses services, en vue d’améliorer l’efficience et l’efficacité de ceux-ci en fonction des objectifs de performance et de contribuer à des économies à l’échelle gouvernementale;
4°  mettre en place des processus de gestion de la relation avec la clientèle pour soutenir les organismes publics utilisant ses services et mesurer leur satisfaction à l’égard des services qu’il fournit;
5°  veiller au respect et au maintien des normes propres à assurer la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité de l’information des organismes publics qu’il détient notamment par la mise en place de mesures de sécurité;
6°  contribuer à l’émergence de pratiques de gestion des technologies exemplaires et innovantes en collaboration avec les différents acteurs de la communauté des technologies de l’information.
2021, c. 33, a. 1.
En vig.: 2022-01-01
5. Pour l’application de l’article 4, le ministre doit plus particulièrement:
1°  assurer l’accessibilité des services en infrastructures technologiques et en systèmes de soutien communs sous sa responsabilité;
2°  assurer l’adéquation de ses services avec les besoins des organismes publics, en tenant compte des priorités gouvernementales ainsi que du portefeuille des projets prioritaires, et assurer l’évolution de ces services;
3°  viser à optimiser les coûts de conception, de réalisation, d’entretien, d’exploitation et d’évolution de ses services, en vue d’améliorer l’efficience et l’efficacité de ceux-ci en fonction des objectifs de performance et de contribuer à des économies à l’échelle gouvernementale;
4°  mettre en place des processus de gestion de la relation avec la clientèle pour soutenir les organismes publics utilisant ses services et mesurer leur satisfaction à l’égard des services qu’il fournit;
5°  veiller au respect et au maintien des normes propres à assurer la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité de l’information des organismes publics qu’il détient notamment par la mise en place de mesures de sécurité;
6°  contribuer à l’émergence de pratiques de gestion des technologies exemplaires et innovantes en collaboration avec les différents acteurs de la communauté des technologies de l’information.
2021, c. 33, a. 1.