L-6 - Act respecting lotteries, publicity contests and amusement machines

Full text
83. The board may determine or redetermine the amount of the duties and interest under this Act and assess or reassess, as the case may be, any amount that a person owes to the State under this Act or that a person carrying on an activity contemplated in section 34 without holding the prescribed licence should have paid under this Act,
(a)  within four years following the date on which the duties should have been paid; or
(b)  at any time, if the facts have been falsely represented through carelessness or voluntary omission or if fraud has been committed in rendering an account, filing a declaration or report or supplying information under this Act, the regulations or the rules hereunder or if no account has been rendered, no declaration or report has been filed or no information has been supplied under this Act, the regulations or the rules hereunder, provided that in the case of information, the false representation or failure to file could have influenced the determination of the amount contemplated above.
Without restricting the scope of the first paragraph, the board may also redetermine the amount of duties or interest under this Act and reassess within the 12 months following the date of mailing of a notice of first assessment, or of a notice of reassessment, as the case may be.
1978, c. 36, s. 83; 1983, c. 49, s. 30; 1999, c. 40, s. 170.
83. The board may determine or redetermine the amount of the duties and interest under this Act and assess or reassess, as the case may be, any amount that a person owes to the Crown under this Act or that a person carrying on an activity contemplated in section 34 without holding the prescribed licence should have paid under this Act,
(a)  within four years following the date on which the duties should have been paid; or
(b)  at any time, if the facts have been falsely represented through carelessness or voluntary omission or if fraud has been committed in rendering an account, filing a declaration or report or supplying information under this act, the regulations or the rules hereunder or if no account has been rendered, no declaration or report has been filed or no information has been supplied under this act, the regulations or the rules hereunder, provided that in the case of information, the false representation or failure to file could have influenced the determination of the amount contemplated above.
Without restricting the scope of the first paragraph, the board may also redetermine the amount of duties or interest under this act and reassess within the twelve months following the date of mailing of a notice of first assessment, or of a notice of reassessment, as the case may be.
1978, c. 36, s. 83; 1983, c. 49, s. 30.
83. The board may determine or redetermine the amount of the duties and interest under this act and assess or reassess, as the case may be, any amount that a person owes to the Crown under this act,
(a)  within four years following the date on which the duties should have been paid; or
(b)  at any time, if the facts have been falsely represented through carelessness or voluntary omission or if fraud has been committed in rendering an account, filing a declaration or report or supplying information under this act, the regulations or the rules hereunder or if no account has been rendered, no declaration or report has been filed or no information has been supplied under this act, the regulations or the rules hereunder, provided that in the case of information, the false representation or failure to file could have influenced the determination of the amount contemplated above.
Without restricting the scope of the first paragraph, the board may also redetermine the amount of duties or interest under this act and reassess within the twelve months following the date of mailing of a notice of first assessment, or of a notice of reassessment, as the case may be.
1978, c. 36, s. 83.

L-6 - Loi sur les loteries, les concours publicitaires et les appareils d’amusement

Texte complet
83. La Régie peut déterminer ou déterminer de nouveau le montant des droits et intérêts en vertu de la présente loi et faire une cotisation ou une nouvelle cotisation, selon le cas, à l’égard d’un montant qu’une personne doit à l’État en vertu de la présente loi ou qu’une personne, qui exerce une activité prévue par l’article 34 sans être titulaire de la licence prescrite, aurait dû payer en vertu de la présente loi:
a)  dans les quatre ans qui suivent la date à laquelle les droits auraient dû être payés; ou
b)  en tout temps, s’il y a eu fausse représentation des faits par incurie ou par omission volontaire ou si une fraude a été commise lorsqu’un compte a été rendu, une déclaration ou un rapport a été produit ou un renseignement a été fourni en vertu de la présente loi, des règlements ou règles, ou si aucun compte n’a été rendu, aucune déclaration ou rapport n’a été produit ou aucun renseignement n’a été fourni en vertu de la présente loi, des règlements ou règles pourvu que, dans le cas d’un renseignement, la fausse représentation ou le défaut de le fournir ait pu influencer la détermination du montant visé ci-dessus.
Sans restreindre la portée du premier alinéa, la Régie peut également déterminer de nouveau le montant des droits ou des intérêts en vertu de la présente loi et faire une nouvelle cotisation dans les 12 mois qui suivent le jour du dépôt à la poste d’un avis de première cotisation ou d’un avis de nouvelle cotisation, selon le cas.
1978, c. 36, a. 83; 1983, c. 49, a. 30; 1999, c. 40, a. 170.
83. La Régie peut déterminer ou déterminer de nouveau le montant des droits et intérêts en vertu de la présente loi et faire une cotisation ou une nouvelle cotisation, selon le cas, à l’égard d’un montant qu’une personne doit à la Couronne en vertu de la présente loi ou qu’une personne, qui exerce une activité prévue par l’article 34 sans être titulaire de la licence prescrite, aurait dû payer en vertu de la présente loi:
a)  dans les quatre ans qui suivent la date à laquelle les droits auraient dû être payés; ou
b)  en tout temps, s’il y a eu fausse représentation des faits par incurie ou par omission volontaire ou si une fraude a été commise lorsqu’un compte a été rendu, une déclaration ou un rapport a été produit ou un renseignement a été fourni en vertu de la présente loi, des règlements ou règles, ou si aucun compte n’a été rendu, aucune déclaration ou rapport n’a été produit ou aucun renseignement n’a été fourni en vertu de la présente loi, des règlements ou règles pourvu que, dans le cas d’un renseignement, la fausse représentation ou le défaut de le fournir ait pu influencer la détermination du montant visé ci-dessus.
Sans restreindre la portée du premier alinéa, la Régie peut également déterminer de nouveau le montant des droits ou des intérêts en vertu de la présente loi et faire une nouvelle cotisation dans les douze mois qui suivent le jour du dépôt à la poste d’un avis de première cotisation ou d’un avis de nouvelle cotisation, selon le cas.
1978, c. 36, a. 83; 1983, c. 49, a. 30.
83. La Régie peut déterminer ou déterminer de nouveau le montant des droits et des intérêts en vertu de la présente loi et faire une cotisation ou une nouvelle cotisation, selon le cas, à l’égard d’un montant qu’une personne doit à la Couronne en vertu de la présente loi:
a)  dans les quatre ans qui suivent la date à laquelle les droits auraient dû être payés; ou
b)  en tout temps, s’il y a eu fausse représentation des faits par incurie ou par omission volontaire ou si une fraude a été commise lorsqu’un compte a été rendu, une déclaration ou un rapport a été produit ou un renseignement a été fourni en vertu de la présente loi, des règlements ou règles, ou si aucun compte n’a été rendu, aucune déclaration ou rapport n’a été produit ou aucun renseignement n’a été fourni en vertu de la présente loi, des règlements ou règles pourvu que, dans le cas d’un renseignement, la fausse représentation ou le défaut de le fournir ait pu influencer la détermination du montant visé ci-dessus.
Sans restreindre la portée du premier alinéa, la Régie peut également déterminer de nouveau le montant des droits ou des intérêts en vertu de la présente loi et faire une nouvelle cotisation dans les douze mois qui suivent le jour du dépôt à la poste d’un avis de première cotisation ou d’un avis de nouvelle cotisation, selon le cas.
1978, c. 36, a. 83.