A-6.01 - Public Administration Act

Full text
77.3. The Chair of the Conseil du trésor shall, together with the Minister of Finance, develop and propose to the Conseil du trésor a method for reducing expenditures, including operating and compensation expenditures, of special funds within the meaning of section 5.1 of the Financial Administration Act (chapter A-6.001) and of bodies whose results are included in the budget balance defined in section 2 of the Balanced Budget Act (chapter E-12.00001). However, for any such bodies conducting trust transactions, the method applies, with regard to those transactions, only to operating and compensation expenditures.
In addition, the method may be developed in accordance with the first paragraph to apply to the operating and compensation expenditures of the Commission de la construction du Québec, the Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail and Retraite Québec.
When developing an expenditure reduction method, the Chair of the Conseil du trésor and the Minister shall take into account, if applicable, how probable it is that a state-owned enterprise to which the first paragraph of section 4.1 of the Act respecting the Ministère des Finances (chapter M-24.01) applies will achieve the net result target.
The first paragraph does not apply to departments and budget-funded bodies, Hydro-Québec, the Société des loteries du Québec, the Société des alcools du Québec, Investissement Québec, institutions in the health and social services network and institutions in the education network, including Université du Québec and its constituent universities.
2016, c. 72016, c. 7, s. 3.

A-6.01 - Loi sur l’administration publique

Texte complet
77.3. Le président du Conseil, de concert avec le ministre des Finances, élabore et propose au Conseil du trésor des modalités selon lesquelles sont réduites les dépenses, notamment les dépenses de fonctionnement et de rémunération, des fonds spéciaux au sens de l’article 5.1 de la Loi sur l’administration financière (chapitre A-6.001) et des organismes dont les résultats sont compris dans le solde budgétaire prévu à l’article 2 de la Loi sur l’équilibre budgétaire (chapitre E-12.00001). Toutefois, pour ceux de ces organismes qui exercent également des opérations fiduciaires, ces modalités s’appliquent, à l’égard de ces opérations, uniquement aux dépenses de rémunération et de fonctionnement.
De plus, des modalités peuvent être élaborées conformément au premier alinéa pour s’appliquer aux dépenses de fonctionnement et de rémunération de la Commission de la construction du Québec, de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail ainsi que de Retraite Québec.
Lorsqu’ils élaborent des modalités de réduction des dépenses, le président du Conseil et le ministre tiennent compte, le cas échéant, de la probabilité de l’atteinte de la cible de résultat net par une société d’État à laquelle s’applique le premier alinéa de l’article 4.1 de la Loi sur le ministère des Finances (chapitre M-24.01).
Le premier alinéa ne s’applique pas aux ministères et aux organismes budgétaires, à Hydro-Québec, à la Société des loteries du Québec, à la Société des alcools du Québec, à Investissement Québec et aux établissements du réseau de la santé et des services sociaux et à ceux du réseau de l’éducation, y compris l’Université du Québec et ses universités constituantes.
2016, c. 72016, c. 7, a. 3.