P-9.3, r. 2 - Regulation respecting permits and certificates for the sale and use of pesticides

Full text
35. A Class CD “Certificate for the Application of Pesticides” covers activities involving the use of Class 1 to Class 4 pesticides, carried on by a person who is not covered by Class E or Class F and included in Subclasses CD1 to CD11 described below:
(1)  a Subclass CD1 “Certificate for Aerial application” authorizes the natural person holding it to carry on the activities described in permit Subclass C1, in respect of a Class 1 to Class 3 and Class 4 pesticide, and the activities described in permit Subclass D1, in respect of a Class 1 to Class 3 pesticide, or to supervise those activities at the places where they are performed;
(2)  a Subclass CD2 “Certificate for Aquatic Application” authorizes the natural person holding it to carry on the activities described in permit Subclass C2, in respect of a Class 1 to Class 3 and Class 4 pesticide, and the activities described in permit Subclass D2, in respect of a Class 1 to Class 3 pesticide, or to supervise those activities at the places where they are performed;
(3)  a Subclass CD3 “Certificate for Application on Raw Land” authorizes the natural person holding it to carry on the activities described in permit Subclass C3, in respect of a Class 1 to Class 3 and Class 4 pesticide, and the activities described in permit Subclass D3, in respect of a Class 1 to Class 3 pesticide, or to supervise those activities at the places where they are performed;
(4)  a Subclass CD4 “Certificate for Application in Ornamental Horticulture” authorizes the natural person holding it to carry on the activities described in permit Subclass C4, in respect of a Class 1 to Class 3 and Class 4 pesticide, and the activities described in permit Subclass D4, in respect of a Class 1 to Class 3 pesticide, or to supervise those activities at the places where they are performed;
(5)  a Subclass CD5 “Certificate for Extermination” authorizes the natural person holding it to carry on the activities described in permit Subclass C5, in respect of a Class 1 to Class 3 and Class 4 pesticide, and the activities described in permit Subclass D5, in respect of a Class 1 to Class 3 pesticide, or to supervise those activities at the places where they are performed;
(6)  a Subclass CD6 “Certificate for Fumigation” authorizes the natural person holding it to carry on the activities described in permit Subclass C6 or Subclass D6, in respect of the gases mentioned in those subclasses, or to supervise those activities at the places where they are performed;
(7)  a Subclass CD7 “Certificate for Application in Forest Areas” authorizes the natural person holding it to carry on the activities described in permit Subclass C7, in respect of a Class 1 to Class 3 and Class 4 pesticide, and the activities described in permit Subclass D7, in respect of a Class 1 to Class 3 pesticide, or to supervise those activities at the places where they are performed;
(8)  a Subclass CD8 “Certificate for Application on Cultivated Land” authorizes the natural person holding it to carry on the activities described in permit Subclass C8, in respect of a Class 1 to Class 4 pesticide, or to supervise those activities at the places where they are performed;
(9)  a Subclass CD9 “Certificate for Application for Control of Stinging Insects” authorizes the natural person holding it to carry on the activities described in permit Subclass C9, in respect of a Class 1 to Class 3 and Class 4 pesticide, and the activities described in permit Subclass D9, in respect of a Class 1 to Class 3 pesticide, or to supervise those activities at the places where they are performed;
(10)  a Subclass CD10 “Certificate for Application in Buildings for Horticultural Purposes” authorizes the natural person holding it to carry on the activities described in permit Subclass C10, in respect of a Class 1 to Class 3 and Class 4 pesticide, and the activities described in permit Subclass D10, in respect of a Class 1 to Class 3 pesticide, or to supervise those activities at the places where they are performed;
(11)  a Subclass CD11 “Certificate for Other Applications” authorizes the natural person holding it to carry on the activities described in permit Subclass C11 and the activities described in permit Subclass D11 or to supervise those activities at the places where they are performed.
O.C. 305-97, s. 35; 71-2018O.C. 71-2018, s. 9.
35. A Class CD “Certificate for the Application of Pesticides” covers activities involving the use of Class 1 to Class 4 pesticides, carried on by a person who is not covered by Class E or Class F and included in Subclasses CD1 to CD11 described below:
(1)  a Subclass CD1 “Certificate for Aerial application” authorizes the natural person holding it to carry on the activities described in permit Subclass C1, in respect of a Class 1 to Class 4 pesticide, and the activities described in permit Subclass D1, in respect of a Class 1 to Class 3 pesticide, or to supervise those activities at the places where they are performed;
(2)  a Subclass CD2 “Certificate for Aquatic Application” authorizes the natural person holding it to carry on the activities described in permit Subclass C2, in respect of a Class 1 to Class 4 pesticide, and the activities described in permit Subclass D2, in respect of a Class 1 to Class 3 pesticide, or to supervise those activities at the places where they are performed;
(3)  a Subclass CD3 “Certificate for Application on Raw Land” authorizes the natural person holding it to carry on the activities described in permit Subclass C3, in respect of a Class 1 to Class 4 pesticide, and the activities described in permit Subclass D3, in respect of a Class 1 to Class 3 pesticide, or to supervise those activities at the places where they are performed;
(4)  a Subclass CD4 “Certificate for Application in Ornamental Horticulture” authorizes the natural person holding it to carry on the activities described in permit Subclass C4, in respect of a Class 1 to Class 4 pesticide, and the activities described in permit Subclass D4, in respect of a Class 1 to Class 3 pesticide, or to supervise those activities at the places where they are performed;
(5)  a Subclass CD5 “Certificate for Extermination” authorizes the natural person holding it to carry on the activities described in permit Subclass C5, in respect of a Class 1 to Class 4 pesticide, and the activities described in permit Subclass D5, in respect of a Class 1 to Class 3 pesticide, or to supervise those activities at the places where they are performed;
(6)  a Subclass CD6 “Certificate for Fumigation” authorizes the natural person holding it to carry on the activities described in permit Subclass C6 or Subclass D6, in respect of the gases mentioned in those subclasses, or to supervise those activities at the places where they are performed;
(7)  a Subclass CD7 “Certificate for Application in Forest Areas” authorizes the natural person holding it to carry on the activities described in permit Subclass C7, in respect of a Class 1 to Class 4 pesticide, and the activities described in permit Subclass D7, in respect of a Class 1 to Class 3 pesticide, or to supervise those activities at the places where they are performed;
(8)  a Subclass CD8 “Certificate for Application on Cultivated Land” authorizes the natural person holding it to carry on the activities described in permit Subclass C8, in respect of a Class 1 to Class 4 pesticide, or to supervise those activities at the places where they are performed;
(9)  a Subclass CD9 “Certificate for Application for Control of Stinging Insects” authorizes the natural person holding it to carry on the activities described in permit Subclass C9, in respect of a Class 1 to Class 4 pesticide, and the activities described in permit Subclass D9, in respect of a Class 1 to Class 3 pesticide, or to supervise those activities at the places where they are performed;
(10)  a Subclass CD10 “Certificate for Application in Buildings for Horticultural Purposes” authorizes the natural person holding it to carry on the activities described in permit Subclass C10, in respect of a Class 1 to Class 4 pesticide, and the activities described in permit Subclass D10, in respect of a Class 1 to Class 3 pesticide, or to supervise those activities at the places where they are performed;
(11)  a Subclass CD11 “Certificate for Other Applications” authorizes the natural person holding it to carry on the activities described in permit Subclass C11, in respect of a Class 1 to Class 4 pesticide, and the activities described in permit Subclass D11, in respect of a Class 1 to Class 3 pesticide, or to supervise those activities at the places where they are performed.
O.C. 305-97, s. 35.

P-9.3, r. 2 - Règlement sur les permis et les certificats pour la vente et l’utilisation des pesticides

Texte complet
35. La catégorie CD «Certificat pour l’application des pesticides» vise les activités comportant l’utilisation des pesticides des classes 1 à 4, exercés par une personne qui n’est pas visée à la catégorie E ou à la catégorie F et comprises dans les sous-catégories CD1 à CD11 suivantes:
1°  un certificat de sous-catégorie CD1 «Certificat pour application par aéronef» permet à la personne physique qui en est titulaire d’exercer les activités décrites à la sous-catégorie de permis C1 relativement à un pesticide des classes 1 à 3 et 4, et les activités décrites à la sous-catégorie de permis D1 relativement à un pesticide des classes 1 à 3, ou de surveiller l’exercice de ces activités sur les lieux où elles sont accomplies:
2°  un certificat de sous-catégorie CD2 «Certificat pour application en milieu aquatique» permet à la personne physique qui en est titulaire d’exercer les activités décrites à la sous-catégorie de permis C2 relativement à un pesticide des classes 1 à 3 et 4, et les activités décrites à la sous-catégorie de permis D2 relativement à un pesticide des classes 1 à 3, ou de surveiller l’exercice de ces activités sur les lieux où elles sont accomplies;
3°  un certificat de sous-catégorie CD3 «Certificat pour application en terrain inculte» permet à la personne physique qui en est titulaire d’exercer les activités décrites à la sous-catégorie de permis C3 relativement à un pesticide des classes 1 à 3 et 4, et les activités décrites à la sous-catégorie de permis D3, relativement à un pesticide des classes 1 à 3, ou de surveiller l’exercice de ces activités sur les lieux où elles sont accomplies;
4°  un certificat de sous-catégorie CD4 «Certificat pour application en horticulture ornementale» permet à la personne physique qui en est titulaire d’exercer les activités décrites à la sous-catégorie de permis C4, relativement à un pesticide des classes 1 à 3 et 4, et les activités décrites à la sous-catégorie de permis D4, relativement à un pesticide des classes 1 à 3, ou de surveiller l’exercice de ces activités sur les lieux où elles sont accomplies;
5°  un certificat de sous-catégorie CD5 «Certificat pour extermination» permet à la personne physique qui en est titulaire d’exercer les activités décrites à la sous-catégorie de permis C5, relativement à un pesticide des classes 1 à 3 et 4, et les activités décrites à la sous-catégorie de permis D5, relativement à un pesticide des classes 1 à 3, ou de surveiller l’exercice de ces activités sur les lieux où elles sont accomplies;
6°  un certificat de sous-catégorie CD6 «Certificat par fumigation» permet à la personne physique qui en est titulaire d’exercer les activités décrites à la sous-catégorie de permis C6 ou à la sous-catégorie de permis D6, relativement aux gaz mentionnés dans ces sous-catégories, ou de surveiller l’exercice de ces activités sur les lieux où elles sont accomplies;
7°  un certificat de sous-catégorie CD7 «Certificat pour application dans les aires forestières» permet à la personne physique qui en est titulaire d’exercer les activités décrites à la sous-catégorie de permis C7, relativement à un pesticide des classes 1 à 3 et 4, et les activités décrites à la sous-catégorie de permis D7, relativement à un pesticide des classes 1 à 3, ou de surveiller l’exercice de ces activités sur les lieux où elles sont accomplies;
8°  un certificat de sous-catégorie CD8 «Certificat pour application en terres cultivées» permet à la personne physique qui en est titulaire d’exercer les activités décrites à la sous-catégorie de permis C8, relativement à un pesticide des classes 1 à 4, ou de surveiller l’exercice de ces activités sur les lieux où elles sont accomplies;
9°  un certificat de sous-catégorie CD9 «Certificat pour application pour le contrôle des insectes piqueurs» permet à la personne physique qui en est titulaire d’exercer les activités décrites à la sous-catégorie de permis C9, relativement à un pesticide des classes 1 à 3 et 4, et les activités décrites à la sous-catégorie de permis D9, relativement à un pesticide des classes 1 à 3, ou de surveiller l’exercice de ces activités sur les lieux où elles sont accomplies;
10°  un certificat de sous-catégorie CD10 «Certificat pour application en bâtiment à des fins horticoles» permet à la personne physique qui en est titulaire d’exercer les activités décrites à la sous-catégorie de permis C10, relativement à un pesticide des classes 1 à 3 et 4, et les activités décrites à la sous-catégorie de permis D10, relativement à un pesticide des classes 1 à 3, ou de surveiller l’exercice de ces activités sur les lieux où elles sont accomplies;
11°  un certificat de sous-catégorie CD11 «Certificat pour autres cas d’application» permet à la personne physique qui en est titulaire d’exercer les activités visées à la sous-catégorie de permis C11 et les activités visées à la sous-catégorie de permis D11 ou de surveiller l’exercice de ces activités sur les lieux où elles sont accomplies.
D. 305-97, a. 35; 71-2018D. 71-2018, a. 9.
35. La catégorie CD «Certificat pour l’application des pesticides» vise les activités comportant l’utilisation des pesticides des classes 1 à 4, exercés par une personne qui n’est pas visée à la catégorie E ou à la catégorie F et comprises dans les sous-catégories CD1 à CD11 suivantes:
1°  un certificat de sous-catégorie CD1 «Certificat pour application par aéronef» permet à la personne physique qui en est titulaire d’exercer les activités décrites à la sous-catégorie de permis C1 relativement à un pesticide des classes 1 à 4, et les activités décrites à la sous-catégorie de permis D1 relativement à un pesticide des classes 1 à 3, ou de surveiller l’exercice de ces activités sur les lieux où elles sont accomplies:
2°  un certificat de sous-catégorie CD2 «Certificat pour application en milieu aquatique» permet à la personne physique qui en est titulaire d’exercer les activités décrites à la sous-catégorie de permis C2 relativement à un pesticide des classes 1 à 4, et les activités décrites à la sous-catégorie de permis D2 relativement à un pesticide des classes 1 à 3, ou de surveiller l’exercice de ces activités sur les lieux où elles sont accomplies;
3°  un certificat de sous-catégorie CD3 «Certificat pour application en terrain inculte» permet à la personne physique qui en est titulaire d’exercer les activités décrites à la sous-catégorie de permis C3 relativement à un pesticide des classes 1 à 4, et les activités décrites à la sous-catégorie de permis D3, relativement à un pesticide des classes 1 à 3, ou de surveiller l’exercice de ces activités sur les lieux où elles sont accomplies;
4°  un certificat de sous-catégorie CD4 «Certificat pour application en horticulture ornementale» permet à la personne physique qui en est titulaire d’exercer les activités décrites à la sous-catégorie de permis C4, relativement à un pesticide des classes 1 à 4, et les activités décrites à la sous-catégorie de permis D4, relativement à un pesticide des classes 1 à 3, ou de surveiller l’exercice de ces activités sur les lieux où elles sont accomplies;
5°  un certificat de sous-catégorie CD5 «Certificat pour extermination» permet à la personne physique qui en est titulaire d’exercer les activités décrites à la sous-catégorie de permis C5, relativement à un pesticide des classes 1 à 4, et les activités décrites à la sous-catégorie de permis D5, relativement à un pesticide des classes 1 à 3, ou de surveiller l’exercice de ces activités sur les lieux où elles sont accomplies;
6°  un certificat de sous-catégorie CD6 «Certificat par fumigation» permet à la personne physique qui en est titulaire d’exercer les activités décrites à la sous-catégorie de permis C6 ou à la sous-catégorie de permis D6, relativement aux gaz mentionnés dans ces sous-catégories, ou de surveiller l’exercice de ces activités sur les lieux où elles sont accomplies;
7°  un certificat de sous-catégorie CD7 «Certificat pour application dans les aires forestières» permet à la personne physique qui en est titulaire d’exercer les activités décrites à la sous-catégorie de permis C7, relativement à un pesticide des classes 1 à 4, et les activités décrites à la sous-catégorie de permis D7, relativement à un pesticide des classes 1 à 3, ou de surveiller l’exercice de ces activités sur les lieux où elles sont accomplies;
8°  un certificat de sous-catégorie CD8 «Certificat pour application sur les terres cultivées» permet à la personne physique qui en est titulaire d’exercer les activités décrites à la sous-catégorie de permis C8, relativement à un pesticide des classes 1 à 4, ou de surveiller l’exercice de ces activités sur les lieux où elles sont accomplies;
9°  un certificat de sous-catégorie CD9 «Certificat pour application pour le contrôle des insectes piqueurs» permet à la personne physique qui en est titulaire d’exercer les activités décrites à la sous-catégorie de permis C9, relativement à un pesticide des classes 1 à 4, et les activités décrites à la sous-catégorie de permis D9, relativement à un pesticide des classes 1 à 3, ou de surveiller l’exercice de ces activités sur les lieux où elles sont accomplies;
10°  un certificat de sous-catégorie CD10 «Certificat pour application en bâtiment à des fins horticoles» permet à la personne physique qui en est titulaire d’exercer les activités décrites à la sous-catégorie de permis C10, relativement à un pesticide des classes 1 à 4, et les activités décrites à la sous-catégorie de permis D10, relativement à un pesticide des classes 1 à 3, ou de surveiller l’exercice de ces activités sur les lieux où elles sont accomplies;
11°  un certificat de sous-catégorie CD11 «Certificat pour autres cas d’application» permet à la personne physique qui en est titulaire d’exercer les activités visées à la sous-catégorie de permis C11, relativement à un pesticide des classes 1 à 4, et les activités visées à la sous-catégorie de permis D11, relativement à un pesticide des classes 1 à 3, ou de surveiller l’exercice de ces activités sur les lieux où elles sont accomplies.
D. 305-97, a. 35.