B-1, r. 13 - Règlement sur la formation, le contrôle de la compétence, la délivrance d’une attestation et la discipline des sténographes

Texte complet
8. Le candidat doit, pour réussir l’examen, obtenir au moins 90% des points à l’épreuve d’orthographe et de grammaire, au moins 80% des points à l’épreuve de sténographie et au moins 60% des points à l’épreuve théorique. S’il échoue à l’une de ces épreuves, le candidat doit reprendre celle qu’il a échouée.
Le candidat qui satisfait à la condition prévue au paragraphe 3 de l’article 2 est dispensé de passer l’épreuve d’orthographe et de grammaire dans la langue reconnue par son autorisation légale ou son certificat ainsi que l’épreuve de sténographie pour la méthode reconnue par son autorisation légale ou son certificat.
Le candidat qui satisfait à la condition prévue au paragraphe 4 de l’article 2 est dispensé de passer l’épreuve théorique de l’examen. De plus, le candidat qui satisfait à cette même condition et qui désire passer l’examen pour une autre méthode seulement est dispensé de passer l’épreuve d’orthographe et de grammaire.
D. 240-2006, a. 8; 753-2016D. 753-2016, a. 6.
8. Le candidat doit, pour réussir l’examen, obtenir au moins 90% des points à l’épreuve d’orthographe et de grammaire, au moins 80% des points à l’épreuve de sténographie et au moins 60% des points pour le volet théorique. S’il échoue à l’une des épreuves ou au volet théorique, il doit reprendre la partie de l’examen à laquelle il a échoué.
D. 240-2006, a. 8.